Paris - Roubaix : L'enfer du nord

Paris - Roubaix : L'enfer du nord


Les Résultats et débriefing de la 1ère édition de Paris-Roubaix femme entre Denain et Roubaix.

L'enfer du nord était constitué de 17 secteurs pavés soit 30 kilomètres, sur les 119 km de l'épreuve. Il faudra ajouter la pluie et le vent à cette première édition qui sera marquante.

L'ensemble des filles à donnée le maximum sur cette très belle épreuve.

Toute termine à l'exception de Marion Colard qui a malheureusement été victime d'un ennui mécanique au pire des moments.

Voici les mots de Manon et Marion :

Manon Souyris : " je suis très fière d'avoir terminé même si c'était dure "

Marion Colard : "je suis très déçu d'avoir du abandonner alors que les jambes étaient là.."

- Maëva Squiban nous raconte sa course :

" Participer à une grande classique telle que Paris-Roubaix est toujours quelque chose de spécial surtout lorsque c'est la 1ère édition, pouvoir courir sur des secteurs pavés mythiques, certains quelque peu boueux, que d'habitude on voit à la télé rend la course encore plus belle. La 1ère partie de course était très nerveuse, il y avait beaucoup d'accrochage, juste avant le 1er secteur pavés India chute et j'ai essayé de la ramener mais ça roulait trop vite, j'ai par la suite trouvé des petits groupes de 2-3 filles et on finit à 3 après les 17 secteurs pavés, très loin des premières mais contente d'être allées au bout. Et finir sur le vélodrome est en quelque sorte la récompense d'avoir affronté tous les secteurs pavés. "